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Victor By Victor • juin 17, 2019

Comment débuter la prospection commerciale par vidéo ?

Avoir son outil d’enregistrement vidéo prêt

 

Pourquoi choisir Vidyard plutôt que Loom ? Parce que tu peux intégrer Hubspot + Vidyard eeeeeet Gmail + Vidyard. BOOOM !

Mais encore ? Cela fonctionne aussi avec Linkedin Messages ! 😉😱

  • Ouvre Google Chrome
  • Clique sur ce lien et télécharge l'extension "Vidyard" pour Chrome
  • Inscris-toi 
  • Chaque fois que tu veux enregistrer une vidéo, clique sur l'animal vert bizarre en haut à droite de ton navigateur.
  • Le micro et la caméra doivent être verts.

Tu peux ensuite choisir d'enregistrer une vidéo :

  • de toi seulement [Cam Only] (ça va le melon ici ?? 🤳😂)
  • de toi sur le site web (ou une landing page personnalisée) de ton prospect [Tab]
  • de toi avec un powerpoint que tu as fait (pourquoi pas... ) [Screen]

Personnellement, j'aime la deuxième option parce que la personnalisation est ce qu'il y a de plus important quand on fait des vidéos !

#PROTIP : Lorsque c'est ta première vidéo de la journée, fais toujours un test pour vérifier l'audio. Tant de vidéos géniales ont été perdues à cause de vidéos sans audio ...😑

Comment enregistrer une vidéo qui claque

 

L’environnement

Choisissez un endroit avec une bonne luminosité : ni trop sombre, ni trop clair.

L'éclairage naturel est préférable et, souvent, gratuit. Enregistre des vidéos devant une fenêtre pour éviter une lumière d'hôpital. Si tu décides d'utiliser une pièce comme studio d'enregistrement, assure-toi qu'elle dispose d'un éclairage doux.

Il faut qu’on puisse te voir sous ton meilleur visage ! 😎

>> Jette un coup d'oeil à celle-ci <<

Son : Enregistre dans un endroit relativement calme. N'utilise un casque audio (ou des écouteurs) que si tu dois atténuer le bruit de fond et si tu ne peux pas faire autrement.

OK, je suis prêt mais qu’est-ce que je dois raconter ?

Personnalise tes vidéos en fonction de ton buyer persona, pardi !

Pourquoi eux ?

Dans les cinq premières secondes, titille l'ego de ton prospect. Fais-lui savoir qu'il ne s'agit pas d'un mass emailing de plus et explique-lui pourquoi il est dans son intérêt de continuer à regarder ta vidéo.

Je vous contacte parce que vous avez récemment partagé un article fantastique....

Je vous contacte parce que j'ai récemment découvert que vous embauchiez beaucoup !

#PROTIP : Utilise le pouvoir du "parce que" - "Un des principes du comportement humain dit que : lorsque nous demandons à quelqu’un de nous rendre service, nous aurons plus de succès si nous fournissons une raison. Les gens aiment simplement avoir des raisons pour ce qu’ils font. En utilisant simplement le “parce que” dans notre demande, nous augmentons jusqu’à 93% nos chances d’avoir une réponse positive à notre demande, même si aucune « vraie » raison n’a été ajouté pour justifier cette demande. " Robert Cialdini dans Influence.

Pourquoi toi ? Explique comment tu vas apporter de la valeur à leur entreprise. Ne présente pas de fonctionnalités, présente des avantages. Le but est de les convaincre de prendre rendez-vous pour un call, alors laisse-les avec au moins quelques questions en suspens.

Nous pouvons vous aider à faire X en deux fois moins de temps....

Pourquoi maintenant ? Explique l'événement déclencheur.

Call-to-action : Retrouvez le lien de mon calendrier sous la vidéo dans mon email 👇👇

#PROTIP : Ta vidéo doit durer entre 30 secondes et 1 minute maximum. Le but n'est pas d'être exhaustif mais d'être intrigant et de booker des tonnes de réunions ! 💸💸💸

Partage avec le monde entier ta superbe production vidéo

 

Email

La meilleure façon d'envoyer des vidéos par e-mails est d'insérer celles-ci dans un template dédié.

Objet de l’email :

[Vidéo] {Entreprise du prospect} x Nom de ton entreprise

[Vidéo] Ce qui te plaît comme objet d’email

Ok, mais Victor, pourquoi devrais-je mettre le mot "vidéo" entre des crochets bizarres dans mon objet ? Eh bien, c'est simple :

En envoyant une vidéo par e-mail et en incluant "vidéo" dans l'objet de l'e-mail :

  • LES TAUX D'OUVERTURE DES EMAILS SONT AUGMENTÉS DE 19%.
  • LES TAUX DE CLICS ONT AUGMENTÉ DE 65 %.

😮😮😮 (Source here : https://highq.com/gb/resources/the-year-of-video-marketing/)

Texte de l’email

Voici un template que j'ai beaucoup utilisé dans une autre vie et qui fonctionnait comme un charme :


Bonjour {Prénom},

Curieux de savoir ce que vous pensez de ma super production hollywoodienne pour {Nom de l’entreprise} ! 😉

{Ta vidéo insérée ici}

Je vous laisse réserver le créneau qui vous convient en cliquant sur ce lien.

Bien à vous,

Victor


Ce que j'aime avec cet email : il est très simple, sans chichi avec un ton symapthique.

Je ne conseillerais pas à tout le monde de l'utiliser (particulièrement pour certains secteurs d’activité...😳😳)

Le plus important est de trouver votre ton et d'être fidèle à vous-même !

Les meilleures pratiques de Vidyard sont là pour vous : https://www.vidyard.com/blog/best-practices-for-using-video-in-sales-emails/

#PRO TIP : Utilise un GIF comme vignette vidéo 👇👇

Check out this Video

OK, et maintenant qu'est-ce que je fais ?

Crée des templates de follow-ups, des séquences, épingle tes vidéos sur ton profil LinkedIn, ce que tu veux ! Le monde t’appartient! Vole de tes propres ailes !

Plus sérieusement, n'hésite pas à commenter cet article pour me donner ton feedback.

Partage tes premiers résultats (ou plus belles réponses) en me tagguant sur Linkedin (ne fais pas le timide 😏), tout le monde a besoin d'être inspirés par de belles histoires 😁💪💥

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